5 astuces qui feront remonter votre article en 1ère position sur Google

By 20 janvier 2016Non classé

Vous trouvez régulièrement des textes – parfois longs – de qualité en surfant de site en site, et vous vous demandez pourquoi ceux-ci ne trouvent pas le positionnement qu’ils méritent ? Il n’y a rien de plus frustrant que de préparer un article et que personne ne le lise, malgré les réseaux sociaux. Voici quelques astuces qui vous permettront de le retrouver en haut de Google.

1. Soignez votre titre

Une grande partie de votre travail d’optimisation se trouve dans le travail du titre de votre article. Voici quelques critères qui feront mouche :

  • le titre doit comporter les mots clés principaux de votre article
  • il doit faire abstraction des articles et adjectifs inutiles
  • il doit comporter entre 4 et 10 mots, en tenant sur une seule ligne
  • il doit être le plus simple, sans jeu de mots, car les 15 premiers caractères sont primordiaux pour capter l’attention sur Google

2. Longueur et consistence

Une fois le titre travaillé, c’est le contenu qui doit faire mouche et être “Google-friendly“. La liste exacte des critères de Google reste mystérieuse, mais le moteur de recherche martèle à qui veut l’entendre que l’article doit paraître le plus naturel possible. Les articles pauvres (moins de 300 mots) ou peplums (plus de 6 écrans) seront moins crédibles aux yeux de Google. L’article ne doit pas être sur-optimisé, en comportant trop de mots clés du secteur.

3. Une niche, mais pas trop

Au delà des optimisations techniques, il faut que votre article contienne un rédactionnel donc le contenu ne soit pas trop généraliste, pour ne pas être noyé dans la masse des résultats, mais pas trop spécifique pour ne cibler qu’une toute partie de votre audience. Ce geste milieu, difficile à estimer, est pourtant primordial à définir.

4. L’équilibre des mots clés

Si le texte est écrit de manière naturelle, il y a fort à parier qu’il contiendra tous les mots clés pertinents de votre secteur d’activité. Tâchez de vous concentrer sur 2 ou 3 mots clés forts, de les graisser à l’écriture et de les faire pointer sur d’autres articles en relation. Ce maillage est utile aussi à Google pour découvrir et comprendre votre site internet.

5. Ne vous limitez pas au texte !

Un article doit vivre et donner l’envie d’être lu. Ca passe par un texte passionnant, certes, mais aussi par des contenus additionnels qui viennent appuyer vos dires. N’hésitez pas à ajouter des visuels, des citations, des tweets ou des vidéos à votre article. La richesse de votre article rendre sans doute votre article complet, donc viral. Donc optimisé et pertinent pour Google.

On adore le coworking.

Neuf et demi
Coworking Le Petit Salon
5 passage Douard
44000 Nantes
France
06.63.14.50.59 

On vous recontacte

Ævo rarissima nostro simplicitas.