Qu’est-ce que le Marketing d’Influence ?

Les marques se retrouvent aujourd’hui dans un contexte très concurrentiel, où faire de la publicité traditionnelle (print, radio, TV) ne suffit plus pour capter l’attention de ses publics. Ceux-ci cherchent de l’information toujours plus pointue sur les marques : avis, recommandations, comparaisons, conseils, etc.

Les influenceurs recoivent entre 1 et 3 sollicitations de marques chaque semaine.

Etude Reech, janvier 2017

Lorsqu’une marque s’associe à un ambassadeur de confiance et qui partage les mêmes valeurs, elle gagne un capital de sympathie et une communauté curieuse de tester les produits ou services proposés.

Pour toucher de manière encore plus pertinente sa cible, les marques peuvent établir une relation avec des micro-influenceurs (blogueurs, vlogeurs, Youtubeurs, Instagramers, ….), qui, au vu de leur proximité avec leurs communautés, représentent une source incontestable de recommandations de produits ou services.

Vous avez un exemple ?

Des marques à forte concurrence directe, équipementiers sportifs, par exemple, ont été parmi les premières à investir le domaine du marketing d’influence. Adidas, par exemple, implique des influenceurs à chacune des opérations qu’elle crée. Pour le dispositif Tango League, au-delà des résultats sportifs, la marque classe les participants en fonction de leurs performances sur les réseaux sociaux.

Nous avons organisé une soirée avec la participation d’influenceurs pour Domino’s Pizza, lors de laquelle, via le hashtag dédié, la marque s’est retrouvée dans les Trending Topics en France. La marque a touché les communautés très engagées de chacun des influenceurs présents.

Retombées RP

90%

Notoriété

95%

Qu’est-ce que vous pouvez m’apporter ?

Nous nous appuyons sur notre expérience de presque 10 ans, au cours desquels nous avons su bâtir une communauté engagée où nous participions aussi en tant qu’influenceurs/blogueurs. Au-delà d’un riche carnet de contacts, souvent très proches, nous avons la connaissance du domaine, des codes, des affinités et des attentes des influenceurs.
50
de nouveaux influenceurs pour chaque operation

Nous savons sélectionner de manière pertinente les influenceurs à solliciter afin de répondre aux objectifs que souhaite atteindre la marque. Nous tenons également à personnaliser la communication avec chaque influenceur et toucher des communautés composées d’utilisateurs aux profils différents. Enfin, à la fin de chaque opération, nous proposons aux marques un reporting complet.

Échangeons sur le sujet autour d’un café 🙂